Pad thaï
Le grand classique des restaurants thaïlandais, à déguster chez vous. Nouilles de riz avec du tofu, des légumes et des cacahuètes croquantes par-dessus.
Comment c'est fait:
- Mettre les nouilles de riz dans un grand bol et les arroser avec l’eau bouillante, laisser reposer env. 10 min, égoutter, rincer sous l’eau froide.
Tailler le tofu en bâtonnets d’env. 3 cm d’épaisseur. Peler l’ail et le couper en lamelles, couper les oignons fanes en rouelles biseautées. Hacher
grossièrement les cacahuètes. Bien faire chauffer un peu d’huile dans le wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Saisir les bâtonnets de tofu par portions, env. 2 min, retirer. Bien faire chauffer un peu d’huile dans la poêle. Faire sauter ail, oignons fanes, cacahuètes et germes de haricots mungo env. 5 min en remuant.
- Ajouter tout le jus pressé du citron vert. Ajouter sucre, flocons de piment, nuoc-mam, pâte de tamarin et eau, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre le tofu et les nouilles de riz, mélanger, le temps de bien faire chauffer.
Informations supplémentaires
- Servir avec:: quartiers de citron vert.
Notations
Voir les appréciations