Recettes autour des restes
En manque d’idées pour utiliser vos restes du frigo? Voici de bonnes recettes!
En manque d’idées pour utiliser vos restes du frigo? Voici de bonnes recettes!
A Lucerne, ces douceurs sont appelées pain d'épice de Lucerne.
La tarte flambée est encore une recette parfaite pour utiliser les restes. À base de pâte croustillante, légumes savoureux, fromage crémeux et viande épicée, elle se prête à toutes les déclinaisons.
Cette salade de légumes, mozzarella et pain est délicieuse et rassasie longtemps. Idéal aussi pour recycler les restes de pain.
Trop d’œufs? Pas de problème, la frittata permet d’en faire bon usage. Si les œufs ne sont plus très frais, il est important de bien cuire la frittata. Idéal aussi pour accommoder des restes de légumes.
Le minestrone permet d’accommoder presque tous les restes qui, au frigo, attendent d’être utilisés.
Un gratin, c’est toujours bien: voici une version au goût du jour avec de fines tranches de pain, des tomates et des épinards.
Choucroute et knacks: un couple de longue durée sous de nouveaux cieux.
Des tranches de baguette avec des courgettes, du fromage et du thym.
Idéal pour utiliser les restes de pain
Un «one pot» pour réchauffer l’hiver: gratin de cornettes avec poireau et noisettes. Super simple à préparer: on met tout dans le plat à gratin et hop, on enfourne.
Un pain bis fait maison avec des dés de chocolat - parfait pour un brunch, pour la prochaine randonnée ou pour un z`Vieri, où les yeux brillants des enfants sont garantis.
Incroyable, tout ce qu’on peut concocter avec des restes de pain! Quant aux légumes, vous pouvez les varier selon les disponibilités et la saison. Les restes peuvent être si bons!
Les restes de légumes peuvent servir à préparer un sugo éclair. Plus le mélange est varié, plus la sauce sera aromatique. Servi sous forme de bruschette, ce sugo permet par la même occasion de profiter des restes de pain.
Ce gratin de pain, poireau et fromage à raclette est idéal pour recycler du pain rassis et se régaler par la même occasion.
Dans cette raclette, les pommes de terre sortent du four avec le fromage déjà fondu.
Un délicieux gratin avec des pommes de terre, des carottes, du jambon et du fromage. Toute la famille va adorer!
Deux spécialités réunies, c’est deux fois plus de plaisir. De la choucroute sur une quiche pour déguster la tradition autrement.
Omelette sur plaque (facile) - avec laitue romaine, pancetta et tilsit, quel régal!
Le pain, le pain de mie et les petits pains rassis conviennent parfaitement pour préparer des knödel. Plus ce pain est sec, mieux il absorbera le liquide.
Cette recette est pratique pour utiliser les restes de pain. Les enfants adorent ces chicken nuggets croustillants.
Un rassasiant délicieux avec des carottes et des courgettes, du jambon dans de la purée de tomates accompagné de coquillettes, de jambon et de fromage.
Le sandwich chaud est préparé à la maison grâce au gril à panini.
Navets-lampions-purée de navet - servir absolument avec du saucisson vaudois!
Banane et lard: un duo de rêve! Quelques ingrédients seulement sont nécessaires pour confectionner cet en-cas sucré-salé qui accompagne à merveille le café.
Envie de faire votre propre mousse au chocolat?
Même en faisant attention, on est parfois tenté d’acheter plus de fruits que nécessaire et l’on se retrouve avec des restes dont on ne sait pas quoi faire. Faites-les cuire au four pour les transformer en compote!
C’est ainsi que l’on déguste des desserts bavarois: Une crème à la vanille accompagnée de dès de pommes et de pain d’épices cuits au fours et de noisettes!