Recettes de currys
Vous adorez les currys? Voici un beau choix de plats tout simples, mais raffinés. Doux ou piquant, lequel avez-vous envie de cuisiner aujourd’hui?
Vous adorez les currys? Voici un beau choix de plats tout simples, mais raffinés. Doux ou piquant, lequel avez-vous envie de cuisiner aujourd’hui?
Ce curry de lentilles coloré avec pommes de terre et betteraves est idéal pour se réchauffer en hiver.
La pâte de curry panang aux cacahuètes très appréciée est un grand classique de la cuisine thaï.
Curry, moutarde et jaunes d’œufs donnent à ce dip sa belle couleur jaune vif. Servez cette mayonnaise au curry avec des bâtonnets de légumes ou la fondue chinoise.
Un must pour les amateurs de curry: cette polenta dorée aux tendres grains de maïs et aux œufs mollets offre un moment de pure gourmandise.
Fruité et relevé: cuisses de poulet au curry accompagnés de courge, de gelée de coing et d'un dip au yogourt et curry. Une combinaison des plus harmonieuses!
Un grand classique suisse à servir pour accompagner une fondue chinoise ou comme dip avec des bâtonnets de légumes.
Ces délicieux spätzlis au curry et aux pousses d'épinards, à la crème fraîche et au citron, sont gratinés au four avec de la chapelure. Divin!
La saucisse au curry a l'air piquante, mais elle est si douce grâce aux nombreuses tomates. Appréciée des petits et des grands.
Ces boulettes de viande de bœuf hachée en sauce tomate au curry sont un régal pour les yeux et les papilles.
Dans cette recette, quartiers de pommes de terre grillés et sauce douce et épicée à la mangue et au curry sont unis pour le meilleur.
Simple et rapide. Les cubes de poitrine de poulet sont cuits directement dans la sauce chaude.
Broccolini et cubes de poulet dans une sauce curry veloutée à la noix de coco, un plat vite fait pour toute la famille.
Un classique dont on ne se lasse pas: émincé de poulet en sauce crémeuse avec autant de curry que vous le souhaitez. Très chic et vite fait!
Le nom de «rissoles Casimir» leur conviendrait aussi: on y retrouve les tendres morceaux de poulet avec de l’ananas, du curry et de la noix de coco. Irrésistible!
Chaud devant! Émincé de chevreuil au poireau et aux marrons dans une délicieuse sauce au curry. Le tout servi avec une purée de pommes de terre au curry.
Patates douces, lentilles corail, yogourt à la grecque et curry – le tout en parfaite harmonie. Un plat qui fortifie le corps et réchauffe le cœur!
Le curry apporte un arôme incomparable à cette salade Parmentier, et les lentilles la rendent merveilleusement crémeuse. À servir tiède ou à emporter comme lunch.
Un souper estival sain et vite fait. Riz au curry avec des haricots verts, courgettes et amandes croquantes, accompagnés d’un jus aromatique au balsamique.
Une salade estivale végétarienne et sans gluten, agrémentée de fruits secs et de lamelles de pommes.
Ce curry rouge thaï de boulettes concentre toutes les saveurs asiatiques. Et il a une particularité: les nouilles sont cuites directement dans la sauce au coco.
Katsu désigne une escalope panée à la nippone. Dans notre recette, celle-ci est agrémentée d'une délicieuse sauce au curry.
Un peu comme le riz Casimir, mais avec des pâtes. La sauce onctueuse au curry avec sa note fruitée plaît à tous, grands et petits.
Une autre version des escalopes à la crème, cette fois avec du curry et servies avec des nouilles. Difficile de résister!
Du riz au curry, des légumes et une pointe de douceur grâce aux raisins sultanines. Ce plat a tout pour plaire aussi aux enfants.
Un curry de légumes vite fait à base de carottes, céleri-rave et patates douces. Le mélange d’épices des Caraïbes déploie en bouche son bouquet d’arômes.
Agrémenté de courge, carottes et oignons et relevé comme il faut, ce curry vert au poulet est servi avec un riz basmati parfumé au gingembre.
Un magnifique curry automnal avec de la courge et plein d’autres légumes, le tout parfumé au gingembre.
Avec ses couleurs flamboyantes, il fait concurrence à la forêt d’automne: curry de courge et pommes de terre.
Ces pommes de terre croustillantes taillées en spirales créent toujours la surprise sur un buffet de grillades.
L’ananas contient une enzyme qui attendrit la viande. Avec cette marinade, les grillades sont non seulement aromatiques, mais aussi plus tendres.
Un must avec la fondue chinoise. La sauce au curry est garnie de petits morceaux d’ananas.
Ce curry vite fait à base de pommes de terre, haricots verts et courgettes est inratable. La pâte de curry et le lait de coco lui donnent un merveilleux arôme.
Ce curry vert végétarien et ses légumes thaï est toujours un succès. En bonne compagnie avec des nouilles de riz.
Le curry s’entend à merveille avec les carottes. Garni en plus de lentilles corail, ce chaleureux velouté est nourrissant, tout en restant léger.
Ce doux curry thaï s'harmonise à merveille avec le délicat poisson au four.
Ce curry léger et délicieux aux pois chiches et fromage frais indien rassasie durablement.
Curry de courge - émincé de poulet et des pois chiches: un léger régal!
Ce curry de patates douces agrémenté de pak-choï et de tofu est servi dans une sauce relevée au miso.
Une petite soupe raffinée aux saveurs orientales pour l'apéritif, idéale à préparer d'avance.
Vite préparés et bons pour l’âme: ces spaghettis jaunes avec quenelles de chair à saucisse, carottes et sauce à la crème vous veulent du bien.
Amuse-bouche original sous forme d'une couronne de pâte à gâteau et de saucisses au curry. L'essayer, c'est l'adopter!
Prêt en un clin d’oeil, ce curry de légumes avec du poulet est toujours une bonne option.
Un curry crémeux aux lentilles, patates douces, légumes bigarrés et flocons de piment.
Ce curry aux cacahuètes est un grand classique de la cuisine thaï. Et les blancs de poulet ajoutent de la saveur au plat.
Un souper tout simple, mais raffiné pour tous les jours.
Raffiné avec ses oeufs mollets
Ce curry rouge aux crevettes et ananas est rapide et facile à préparer.
Réussir un authentique curry vert thaï n’est pas compliqué du tout. Nous vous montrons comment préparer aussi la pâte de curry.
L'alternative parfaite aux croustillants de poisson pour tous les fans de saucisses au curry.
Une belle couleur jaune grâce au curcuma pour ce curry agrémenté de gingembre, d’ail, de piment, de cardamome, de clous de girofle, de cumin, de lait de coco, de citron vert, de carottes de Pfalz, de filet de cabillaud, de crevettes géantes et de coriandre.
Fondue au goût délicat de curry et de prosecco, servie avec patates douces et poires.
Cela fait chaud au cœur et à l’estomac: un curry rouge au poulet façon thaï. De la cuisine éclair.