Cannellonis au poulet et à la courgette
Une autre manière de servir ce classique italien: pâte à nouilles farcie de blanc de poulet, mascarpone et courgettes.
Comment c'est fait:
- Râper le zeste du citron vert, en mettre la moitié dans un petit bol avec l'huile d'olive, réserver l'autre moitié. Ajouter l'ail pressé à l'huile. Ciseler les feuilles d'origan et de thym, ajouter avec le poivre, bien remuer la marinade. Tailler les blancs de poulet en 12 lanières d'env. 6 cm de long, mélanger avec la moitié de la marinade, mettre à couvert au frais.
- Couper chaque courgette en env. 8 tranches d'env. 2 mm d'épaisseur dans la longueur, disposer sur un plat, saler les deux faces, laisser dégorger env. 20 minutes. Éponger avec du papier absorbant, badigeonner du reste de la marinade sur les deux faces.
- Mélanger dans un grand bol mascarpone, parmesan, lait, zeste de citron vert réservé, sel et poivre, en réserver env. ⅓ pour la sauce.
Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler les rouleaux de pâte à nouilles, couper chacun en 6 morceaux égaux dans la largeur. Saler les lanières de poulet.
Façonnage des cannellonis: poser 2 tranches de courgette sur chaque morceau de pâte. Répartir env. 1 ½ c.s. de masse au mascarpone sur un petit côté de chaque morceau en laissant un bord d’env. 1 cm à gauche et à droite. Poser les lanières de poulet dessus, enrouler serré, disposer dans le plat graissé. Procéder de même pour les cannellonis restants.
- Bien mélanger masse au mascarpone réservée, bouillon et crème, verser sur les cannellonis.
- Cuisson: env. 20 min au milieu du four.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un grand plat à gratin d'env. 4 litres, graissé
- Suggestion: remplacer la pâte à nouilles par 12 feuilles de lasagnes blanches (env. 200 g), cuites al dente, rincées sous l'eau froide, épongées.
Notations
Voir les appréciations