Biscuits aux flocons d’avoine et à l’abricot
Nous avons conçu ces petits biscuits pour le Musée de la main à Lausanne, dans le cadre de l'exposition "Intelligence Artificielle. Nos reflets dans la machine". La recette a été générée par une intelligence artificielle, en collaboration avec la Haute École de Lucerne.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer confiture, sucre, sucre vanillé et sel. Ajouter l’œuf, continuer à battre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
- Mélanger flocons d’avoine, farine, graines de tournesol, poudre à lever et bicarbonate de soude, ajouter, rassembler en pâte avec une cuillère en bois, sans pétrir. Aplatir la pâte, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
- Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante). Abaisser la pâte par portions à env. 7 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson ou sur un peu de farine. Couper la pâte en carrés d’env. 3 cm, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
- Cuisson: env. 20 min au four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Informations supplémentaires
- Pour env. 50 pièces
- Suggestion: mélanger 70 g de sucre glace et 1 c.s. de jus de citron, en napper les biscuits. Hacher finement 2 c.s. d’abricots secs, parsemer.
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations