Curry vert au poulet
Agrémenté de courge, carottes et oignons et relevé comme il faut, ce curry vert au poulet est servi avec un riz basmati parfumé au gingembre.
Comment c'est fait:
- Rincer le riz dans une passoire sous l’eau courante froide jusqu’à ce qu’elle soit claire. Peler le gingembre et le râper finement. Porter l’eau à ébullition avec le riz et le gingembre, laisser gonfler env. 15 min à couvert sur tout petit feu, sans jamais soulever le couvercle. Démêler les grains à la fourchette, réserver à couvert.
- Peler oignons, ail, courge et carottes. Couper les oignons en lanières, l’ail en lamelles. Tailler la courge en dés d’env. 1½ cm. Couper les carottes dans la longueur, puis en longs bâtonnets.
- Couper les blancs de poulet en cubes d’env. 2 cm. Bien faire chauffer un peu d’huile dans un wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Saisir les cubes de poulet par portions, env. 2 min, retirer, saler, poivrer. Éponger le fond de la poêle, verser un peu d’huile.
- Faire sauter oignons, ail, courge et carottes env. 3 min en remuant. Ajouter la pâte de curry, faire revenir env. 2 minutes. Verser le bouillon et le lait de coco, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 20 min sur feu moyen.
- Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter le zeste râpé et 1 c.s. de jus. Remettre les cubes de poulet, le temps de bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement. Dresser le riz dans des bols avec le curry. Hacher grossièrement les cacahuètes, effeuiller la coriandre, parsemer les deux.
Notations
Voir les appréciations