Gâteau à la banane avec meringage
Ce gâteau à la banane a tout pour plaire. Le meringage moelleux sur le gâteau au chocolat avec les bananes cachées est un vrai régal pour les yeux.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 180 °C. Porter à ébullition le jus d'orange dans une grande casserole, peler les bananes, les couper en 6 morceaux chacune, les ajouter, couvrir et réserver.
- Mettre le beurre, le sucre et le sel dans un grand bol, mélanger avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter les œufs et les jaunes d'œufs, continuer à mélanger jusqu'à ce que la masse devienne plus claire.
- Hacher finement le chocolat, le mélanger avec la farine, les amandes entières, le cacao en poudre et la poudre à lever, incorporer à la masse. Farcir la pâte dans le Façonnage préparé. Retirer les morceaux de banane mis de côté du jus d'orange, les enfoncer verticalement dans la pâte. Réserver le reste du jus d'orange.
- Cuisson : env. 45 min au milieu du four. Retirer du four, augmenter la chaleur à 200 °C. Arroser les bananes du jus d'orange réservé.
- Fouetter les blancs d'œufs en chantilly avec le sel. Ajouter le sucre petit à petit, continuer à battre jusqu'à ce que les blancs en neige soient brillants. Répartir les blancs en neige sur le gâteau.
- Poursuivre la cuisson : env. 4 min à mi-hauteur du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Façonnage: Pour le moule à brownies et à gâteaux sur plaque "Lupf-Rutsch", petit insert, graissé ou pour un moule à charnière d'env. 26 cm Ø , fond garni de papier cuisson, bords graissés
- Suggestion: Le gâteau à la banane est meilleur tiède.
Notations
Voir les appréciations