Poire aux marrons en chemise
Des poires surprises enrobées de pâte à strudel faite maison et fourrées avec des vermicelles!
Comment c'est fait:
- Pâte à strudel: mélanger dans un bol farine, sucre glace, cacao en poudre et sel.
- Bien mélanger œuf, huile et eau, ajouter, rassembler avec une spatule, pétrir en pâte souple et lisse sur un peu de farine, façonner en boule. Laisser reposer la pâte env. 30 min à température ambiante sous un bol rincé à l’eau chaude.
- Mélanger la purée de marrons avec le kirsch. Oter le cœur des poires avec une cuillère parisienne, garnir avec 1/4 de la purée de marrons, assembler les poires.
- Diviser la pâte en 4 portions. Abaisser 1 portion en rectangle le plus finement possible sur un peu de farine, déposer sur un linge. Etirer délicatement avec les mains farinées à partir du centre (Ø env. 28 cm) jusqu’à ce que la pâte soit partout translucide. Badigeonner de beurre fondu, poser 1 poire dessus, relever la pâte jusqu’à la base de la queue, appuyer. Poser la poire sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner de beurre fondu. Procéder de même avec les autres poires et le reste de la pâte.
- Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer les poires, laisser tiédir un peu, poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Servir avec: crème chantilly ou glace vanille.
- Conservation: ces poires en chemise sont bien meilleures tout fraîches.
Notations
Voir les appréciations