Petits lapins en pâte à tresse
Cette pâtisserie de Pâques est meilleure lorsqu'elle est fraîche.
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un grand bol. Emietter la levure, l'incorporer. Couper le beurre en morceaux, l'ajouter avec le lait, mélanger, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte molle et lisse. Couvrir la pâte et la laisser lever à température ambiante pendant env. 2 heures jusqu'à ce qu'elle double de volume.
- Bien mélanger le beurre, le sucre, la farine et le jus de citron, réserver le streusel.
- Réserver 150 g de la pâte, couverts, pour la décoration. Diviser le reste de la pâte en 6 portions, façonner des boudins d'env. 30 cm de long chacun, qui s'affinent un peu aux extrémités. Bien presser chaque boudin de pâte au milieu (cou). Entailler un côté sur env. 10 cm (oreilles), les autres côtés sur env. 5 cm dans le sens de la longueur (pieds), façonner des lapins. Déposer les lièvres sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Diviser la pâte réservée en 6 portions, façonner des boudins d'env. 20 cm de long, les disposer autour des lapins en guise de bras.
- Préchauffer le four à 180 °C (chaleur tournante). Battre l'œuf et en badigeonner les lapins. Répartir les strreusel réservés sur le ventre des lapins, appuyer un peu. Enfoncer les raisins sultanines dans la croûte en guise d'yeux et de nez.
- Cuisson : env. 20 min. Retirer, refroidir un peu, laisser refroidir les lapins sur une grille.
Informations supplémentaires
- Suggestions : -Casser quelques spaghettis en morceaux, les planter dans la pâte en guise de moustaches. -Les lapins en pâte à tresse sont meilleurs lorsqu'ils sont frais.
Notations
Voir les appréciations