Paris-Brest aux pêches
Variante d’un grand classique, ces Paris-Brest frais et aériens sont fourrés de chantilly et de pêches. Avec eux, l’été s’invite enfin pour de bon à notre table!
Comment c'est fait:
porter le lait à ébullition avec tous les ingrédients, sucre compris, baisser le feu. Ajouter la farine en une fois, remuer env. 1,5 min avec une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’un pâton souple se détache du fond. Éloigner la casserole du feu. Incorporer les œufs par portions, la pâte doit être molle, mais non coulante.
Remplir une poche à douille lisse (Ø env. 10 mm), dresser 8 cercles Ø env. 8 cm suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson en superposant à chaque fois env. 2 cercles
- Mélanger bâtonnets d’amandes, sucre et beurre, répartir sur les cercles de pâte, appuyer légèrement.
env. 30 min au milieu du four préchauffé à 180°C, sans jamais ouvrir le four! Ensuite laisser sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer, laisser refroidir sur une grille, fendre les choux.
Fouetter la crème en chantilly avec la confiture, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 12 mm), dresser sur les fonds. Répartir les tranches de pêches dessus, poser les couvercles, poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Suggestions:: ces Paris-Brest sont bien meilleurs tout frais. Remplacer les pêches et la confiture de pêches par des abricots et de la confiture d’abricots.