Brownies au caramel
Chocolat noir, caramels mous, cerneaux de noix et amandes s’invitent dans ces brownies moelleux à souhait. Contrairement aux brownies classiques, ceux-ci ne comportent pas de farine et constituent donc une variante sans gluten.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 180°C.
Hacher finement le chocolat, couper le beurre en morceaux, mettre les deux dans une casserole, faire fondre sur feu doux en remuant de temps en temps. Incorporer au fouet d’abord sucre, amandes et sel, puis les œufs. Répartir la pâte dans le moule préparé.
- Tailler les caramels en petits dés, hacher grossièrement les cerneaux de noix, mélanger, répartir sur la pâte, enfoncer dans la pâte avec le dos d’une cuillère.
- Cuisson: env. 40 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu. Démouler le brownie, le retourner sur une grille couverte de papier cuisson, laisser refroidir (voir Remarque). Mettre le brownie env. 4 h au frais, emballé dans du film alimentaire. Découper en cubes et poudrer de cacao.
Informations supplémentaires
- Moule: pour un moule à cake d’env. 30 cm, chemisé de papier cuisson.
- Remarque: le brownie s’affaisse un peu après la cuisson. Afin de le rendre encore un peu plus plat, nous le retournons pour le laisser refroidir.
- Conservation: env. 4 jours à couvert au réfrigérateur.
- Pour env. 30 cubes
Notations
Voir les appréciations