Gaufres aux abricots
Croustillantes à l’extérieur, moelleuses à l’intérieur, ces gaufres vont faire un malheur. Le sirop de fleur d’oranger est une super alternative au sirop d’érable et se marie à ravir avec les abricots.
Comment c'est fait:
- Mélanger l’eau et le sucre dans une casserole. Fendre les sachets de tisane, verser le contenu, porter à ébullition, faire réduire env. 5 min à consistance de sirop. Filtrer à la passoire, laisser refroidir.
- Dénoyauter les abricots, couper en quatre, mettre dans une casserole avec le jus de citron et 2 c.s. de sirop de fleur d’oranger, laisser cuire doucement env. 3 min à couvert, réserver.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, laisser tiédir un peu. Mélanger dans un grand bol farine, poudre à lever, sucre, sucre vanillé et sel, faire la fontaine. Mélanger le lait et le beurre fondu, incorporer les jaunes d’œufs, verser sur la farine, mélanger avec les fouets du batteur-mixeur. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la pâte.
- Bien faire chauffer le gaufrier. Y répartir un peu de beurre à rôtir avec du papier absorbant. Verser la pâte par portions, faire dorer env. 5 min, déposer sur une grille. Servir les gaufres avec les abricots et le reste du sirop de fleur d’oranger.
Informations supplémentaires
- Pour 8 pieces
- Pour un gaufrier
Notations
Voir les appréciations