Gaufres à la courge

Gaufres à la courge

On flashe sur la belle couleur orange vif de ces gaufres à la courge. Moelleuses à cœur, elles s'harmonisent à merveille avec le topping croustillant.

Mise en place et préparation: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Épépiner la courge, en émincer env. 80 g en tranches d'env. 2 mm d'épaisseur à la mandoline, mettre dans un bol. Incorporer vinaigre balsamique, huile et sel, réserver. Couper le reste de la courge en morceaux d'env. 1 cm, étuver env. 15 min à couvert dans une casserole sur feu doux. Mixer la courge (soit env. 2½ dl), réserver 2 c.s. de purée.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole, laisser tiédir un peu. Mélanger farine, poudre à lever et sel dans un grand bol, faire la fontaine. Mélanger l'eau minérale et le sirop d'érable avec la purée de courge et le beurre fondu, incorporer les jaunes d'œufs, verser petit à petit dans le puits en incorporant au fouet, mélanger encore jusqu'à ce que la pâte soit lisse, laisser reposer env. 30 min à couvert.
  • Monter les blancs d'œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la pâte. Bien faire chauffer le gaufrier. Y répartir un peu de beurre à rôtir avec du papier absorbant. Verser la pâte par portions, faire dorer env. 5 min, laisser tiédir un peu les gaufres sur une grille.
  • Ciseler le persil, le mélanger avec fromage frais, flocons de piment et la purée de courge réservée, saler. Fouetter la crème en chantilly, incorporer, dresser sur les gaufres avec les tanches de courge réservées.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
258
lip
16g
glu
23g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Pour 12 pièces
  • Pour un gaufrier

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele