Strudel au chou blanc
Du chou blanc et des lardons enroulés dans de la fine pâte à strudel et vous obtenez un plaisir croustillant pour toutes les occasions.
Comment c'est fait:
- Faire rissoler lentement les lardons dans une poêle antiadhésive, retirer, égoutter sur du papier absorbant. Ajouter éventuellement un peu d’huile, faire revenir les oignons et le chou par portions dans la même poêle sur feu moyen. Mouiller avec le cidre, porter à ébullition, laisser cuire doucement jusqu’à évaporation complète du liquide, saler, poivrer, laisser refroidir. Ajouter les lardons.
- Déplier la pâte délicatement, étaler sur un linge humide. Badigeonner de beurre fondu une feuille après l’autre et superposer toutes les feuilles.
- Répartir la farce sur les trois-quarts inférieurs en laissant sur les côtés un bord d’env. 3 cm. Rabattre les côtés, soulever légèrement le linge, enrouler le strudel sans serrer. Poser couture en bas sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner de beurre, enfourner aussitôt.
Informations supplémentaires
- Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 200° C, en badigeonnant plusieurs fois le strudel avec le reste de beurre.
- Pour gagner du temps: utiliser 2 sachets de chou blanc bio émincé (d’env. 200 g) IDEE Betty Bossi.
Notations
Voir les appréciations