Donuts au nid ’abeilles
Des donuts faits maison, cela vaut la peine de craquer.
Comment c'est fait:
Mélanger les caramels et le sucre glace. En mélanger dans un grand bol 6 c. s. avec la farine et tous les ingrédients jusqu’à la levure comprise. Ajouter beurre, oeuf et lait, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse, laisser doubler de volume env. 2 h à couvert à température ambiante.
Façonner la pâte en un rouleau, couper en 10 morceaux égaux. Façonner des boules, transpercer au centre avec le manche d’une cuillère en bois. Faire tourner légèrement la pâte autour du manche pour agrandir le trou et obtenir un anneau Ø env. 7 cm (bord extérieur). Laisser lever encore les anneaux env. 30 min à couvert sur du papier cuisson.
- Remplir une cocotte d’huile jusqu’à 1/3 de sa hauteur, faire chauffer à env. 160° C. Plonger les anneaux par portions dans la friture avec une écumoire, laisser dorer env. 4 min en les retournant une fois. Retirer les donuts, égoutter sur du papier absorbant. Parsemer les donuts encore très chauds avec le mélange sucre glace-caramels restant.
- Crème vanille: porter à ébullition en remuant le lait avec le sucre, les graines de vanille et l’amaretto, éloigner la casserole du feu. Incorporer la gélatine au lait, passer au tamis dans un bol, laisser refroidir. Réserver la crème à couvert au frais jusqu’à ce que le bord commence à prendre (env. 30 min). Lisser la crème vanille, fouetter la crème en chantilly, incorporer délicatement, réserver env. 30 min à couvert au frais. Remplir une poche à douille lisse (Ø env. 2 mm). Partager les donuts dans l’épaisseur, garnir de crème.
Notations
Voir les appréciations