Fish & chips de luxe
Avez-vous déjà réalisé des fish & chips vous-même ou les manges-vous toujours à l’extérieur?
Comment c'est fait:
- Bien mélanger au fouet jaune d’œuf, moutarde et jus de mandarine dans un bol. Verser l’huile d’abord goutte à goutte, puis en filet, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la mayonnaise épaississe. Incor porer jus de citron, zeste de mandarine et piment, saler, mettre à couvert au frais.
- Mélanger dans un grand bol farine, curcuma et sel. Verser peu à peu le champagne en remuant au fouet, lisser la pâte. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante. Au moment de faire cuire, fouetter les blancs en neige avec le sel, incorporer délicatement à la pâte.
- rincer les bâtonnets de pommes de terre sous l’eau froide, essuyer. Remplir une cocotte d’huile jusqu’à 0.33 de sa hauteur, faire chauffer à env. 145° C. Déposer les bâtonnets par portions à l’aide d’une écumoire, faire frire env. 2 minutes. Retirer, laisser refroidir sur une grille recouverte de papier absorbant. Augmenter la température à env. 180° C. Faire dorer et croustiller les pommes de terre env. 2.5 min par portion. Retirer, mélanger le piment d’Espelette et le sel, assaisonner les pommes allumettes, réserver au chaud.
- Passer le poisson et les queues de scampis par portions dans la pâte, égoutter un peu, faire frire env. 3 min en les retournant de temps en temps. Reti rer, égoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud.
Informations supplémentaires
- Remarque: le piment d’Espelette est originaire du Pays basque français. En vente dans les grands supermarchés Coop ou dans les épiceries fines. A défaut, remplacer par du piment de Cayenne.
Notations
Voir les appréciations