Saucisse de veau glaronaise
Les habitants de Glarus apprécient leur saucisse de veau toute l’année. Mais les jours de fête, cette saucisse ne doit manquer en aucun cas. Traditionnellement, elle est servie avec une sauce aux oignons, de la purée de pommes de terre et de la compote de pruneaux d’Agen.
Comment c'est fait:
- Faire tremper tous les ingrédients env.1 h dans une casserole. Porter à ébullition, laisser bouillonner env.10 min sur feu moyen.
- Chauffer le beurre dans une casserole, faire revenir les oignons env. 3 min, saupoudrer avec la farine, laisser mijoter env. 1 min, ajouter le lait. Laisser bouillonner env. 5 min sur feu moyen en remuant de temps en temps, saler, poivrer.
- Ajouter les saucisses, pocher env. 20 min sur feu doux, mais sans laisser bouillir la sauce, pour que les saucisses n’éclatent pas.
Informations supplémentaires
- Servir avec: purée de pommes de terre.
- Remarque: la saucisse de veau glaronaise est servie traditionnellement à l’occasion de la «Landsgemeinde» et d’autres fêtes locales. Sa particularité: la chair est mélangée avec du pain blanc et du lait, ce qui la rend plus fine et lui donne un goût incomparable. Ces saucisses de veau sont vendues dans les grands magasins Coop autour du lac de Zurich et bien sûr dans les boucheries glaronaises.
Notations
Voir les appréciations