Kouglof marbré
Kouglof: vous aimez aussi le kouglof marbré?
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 180° C.
Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre et le sel. Ajouter un œuf après l’autre et travailler la masse jusqu’à ce qu’elle blanchisse. Incorporer le lait.
Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer à la masse. Diviser la pâte en deux portions. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines, les incorporer à une moitié de la pâte avec le sucre
vanillé.
- Concasser le chocolat, mettre dans un bol, arroser d’eau bouillante, laisser reposer env. 2 minutes. Jeter délicatement l’eau, lisser le chocolat, incorporer à l’autre moitié de la pâte.
- Verser la pâte claire dans le moule préparé. Répartir dessus la pâte foncée, passer une fourchette en spirale dans la pâte claire.
- Cuisson: env. 50 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler en retournant sur une grille, laisser refroidir. Saupoudrer le kouglof de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à kouglof d’env. 2 litres, graissé et fariné
- Conservation: enveloppé dans du film alimentaire, env. 3 jours au réfrigérateur.
L’astuce pour obtenir de belles marbrures
«J’adore la pâte claire! Je dois me retenir pour ne pas tout manger et en garder suffisamment pour réaliser un beau motif. Pour réussir vos marbrures, utilisez une cuiller à la place de la fourchette et déposez un peu de chaque pâte dans le moule, en les alternant.»
Sibylle, rédactrice de recettes
Notations
Voir les appréciations