Gnocchis à l’ail des ours
Faire soi-même des gnocchis demande un peu de travail, mais le résultat est imbattable. D’autant plus quand ils sentent bon l’ail des ours.
Comment c'est fait:
- Cuire les pommes de terre sans les peler env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau de cuisson. Peler les pommes de terre encore chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Incorporer la farine.
- Bien laver l’ail des ours, égoutter, mixer avec la ricotta et l’œuf, assaisonner, ajouter aux pommes de terre, mélanger à la main. Le mélange doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Découper en morceaux d’env. 2 cm de long, les rouler sur une fourchette en appuyant avec le pouce pour qu’ils gardent l’empreinte des dents de la fourchette. Déposer les gnocchis sur un linge fariné.
- Faire pocher les gnocchis par portions, env. 6 min, dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter.
- Bien faire chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire revenir les gnocchis par portions, env. 2 minutes. Bien laver l’ail des ours, égoutter, éponger, ajouter, faire revenir un instant, saler, poivrer, dresser.
Notations
Voir les appréciations