Gnocchis en sauce ricotta-petits pois
La nature reverdit, les gnocchis aux pommes de terre aussi, avec persil et basilic en sauce légère ricotta-petits pois.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes.
Cuire les pommes de terre env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau, peler les pommes de terre encore chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
- Effeuiller le persil et le basilic, les mixer avec la ricotta et l’œuf, saler, poivrer, ajouter aux pommes de terre avec la farine, mélanger à la main. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Découper les rouleaux en morceaux d’env. 2 cm de long, façonner en boules, les rouler sur une fourchette en appuyant avec le pouce pour qu’ils gardent l’empreinte des dents de la fourchette. Déposer les gnocchis sur un linge légèrement fariné.
- Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, réserver au chaud.
- Couper les oignons fanes en fines rouelles. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les oignons fanes avec les petits pois env. 5 minutes. Ajouter la ricotta et la crème fraîche, le temps de bien faire chauffer, dresser la sauce avec les gnocchis, parsemer de parmesan.
Informations supplémentaires
- Suggestion: remplacer le parmesan par de la ricotta sèche (ricotta secca) râpée par-dessus. En vente dans chez les comestibles italiens.
- Préparation à l’avance: gnocchis env. ½ journée avant, faire pocher, rincer sous l’eau froide. Garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer dans la sauce.
Notations
Voir les appréciations