Raviolis aux asperges
Qu’est-ce qui se cache dans les raviolis? Des asperges vertes, de l’ail, de la ricotta et du jus de citron. Et pour donner de la couleur, du piment rouge, des pistaches, du cresson et des pointes d’asperges.
Comment c'est fait:
- Peler le tiers inférieur des asperges, en couper 4 en petits dés, réserver. Couper les autres en trois tronçons biseautés. Peler l’ail, hacher grossièrement.
- Mélanger dans un grand bol la ricotta avec les petits dés d’asperges réservés, le jus de citron et l’ail, saler, poivrer.
- Dérouler les abaisses de pâte, partager dans la longueur. Humecter légèrement deux bandes de pâte. Partager en deux la masse à la ricotta, répartir sur chaque bande de pâte 8 portions de la grosseur d’une noix. Recouvrir chacune avec une bande de pâte, bien presser les bords en faisant sortir l’air, découper les raviolis.
- Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. Faire pocher les raviolis par portions avec les morceaux d’asperges env. 5 min dans l’eau salée frémissante. Retirer avec une écumoire, égoutter. Épépiner le piment mi-fort, couper en rouelles. Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter raviolis, pistaches et piment mi-fort, le temps de faire chauffer.
- Répartir le cresson sur les raviolis, poivrer.
Informations supplémentaires
- Pour 16 pièces
Notations
Voir les appréciations