Choux à la fraise
Qui dit fraises, dit choux à la fraise: petits choux aériens garnis d'une chantilly à la fraise et décorés de glaçage au chocolat.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 180° C. Porter à ébullition le lait et l’eau avec beurre, sel et sucre, baisser le feu. Ajouter la farine en une fois, mélanger env. 1 1/2 min avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’un pâton souple qui se détache du fond de la casserole. Éloigner la casserole du feu.
- Battre les œufs, incorporer peu à peu avec les fouets du batteur-mixeur. Travailler jusqu’à ce que la pâte soit souple, mais non coulante.
- Façonnage: remplir une poche à douille dentelée (Ø env. 14 mm), dresser 8 petits tas Ø env. 6 cm suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: env. 30 min au milieu du four sans jamais ouvrir la porte du four!
- Séchage: ensuite laisser sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Fendre les petits choux.
- Fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace et les fraises taillées en petits dés. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 14 mm). Garnir les petits choux.
- Faire fondre le glaçage chocolat au bain-marie très chaud, couper une petite pointe du sachet, tracer des rayures sur les petits choux. Couper les fraises en lamelles, en décorer les petits choux.
Informations supplémentaires
- Pour 8 pièces
- Conseils: Tournez et retournez le pâton dans la casserole jusqu’à ce qu’il se détache complètement du fond. C’est important pour obtenir des petits choux très aériens. Ajoutez les œufs peu à peu, car selon leur grosseur, toute la quantité ne sera pas nécessaire. La pâte ne doit en aucun cas être trop liquide. N’ouvrez surtout pas la porte du four, sinon toute la vapeur s’échappera et les petits choux retomberont.
Notations
Voir les appréciations