Tarte aux fraises et au moscato
Tarte aus fraises et au moscato - un rêve pour tous: femmes et hommes!
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Couper le beurre en morceaux, ajouter, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Battre l’œuf, ajouter, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir la pâte, réserver env. 30 min à couvert au frais.
Préchauffer le four à 220° C.
Abaisser la pâte (Ø env. 30 cm) à env. 3 mm d’épaisseur sur un peu de farine, foncer le moule chemisé. Piquer le fond à la fourchette, mettre env. 15 min au frais. Recouvrir la pâte de papier cuisson, lester avec des légumes secs.
- Cuisson à blanc / Cuisson au four: env. 10 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, abaisser la température à 200° C. Ôter le papier et les légumes secs, poursuivre la cuisson env. 15 minutes. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
- Porter le moscato à ébullition avec le sucre, baisser le feu, faire réduire de moitié. Répartir la réduction dans deux bols, laisser refroidir.
- Couper les fraises en deux et les mettre dans un des bols. Ciseler la mélisse, incorporer, laisser macérer env. 1 h à couvert. Réserver l’autre réduction env. 1 h à couvert au frais.
- Verser la crème dans la réduction refroidie, fouetter le tout en chantilly. Répartir la chantilly au moscato sur le fond de tarte, répartir dessus les fraises macérées.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule en tôle Ø env. 26 cm, fond exactement chemisé de papier cuisson, bord graissé
Notations
Voir les appréciations