Crevettes géantes et nouilles
Un plat simple à préparer, à savourer et à tomber amoureux!
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat creux et des assiettes. Cuire les pâtes al dente dans l’eau salée bouillante, égoutter, réserver au chaud.
- Chauffer le beurre dans une casserole. Faire revenir l’échalote et l’ail. Ajouter le safran et le sucre, mijoter un court instant, mouiller avec le vin et la demi-crème à sauce, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min, saler, poivrer.
Décortiquer les crevettes en gardant le bout de la queue. Les rincer sous l’eau courante froide, éponger avec du papier absorbant.
Faire une incision jusqu’à la base de la queue avec un couteau tranchant. Retirer, si nécessaire, le boyau (veine noire). Ouvrir les crevettes en «papillon».
Bien chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Cuire les crevettes par portions sur toutes les faces env. 2 minutes.
Informations supplémentaires
- Présentation: mélanger les nouilles avec la sauce au safran, dresser dans les assiettes creuses. Répartir dessus les queues de crevettes.
- Suggestion: utiliser des crevettes d’aquaculture bio ou des crevettes sauvages portant le label MSC (Marine Stewardship Council).
- Préparation à l’avance: sauce 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer au moment de servir et mélanger avec les pâtes.
Notations
Voir les appréciations