Crème d’asperges et brochettes de lard
L’asperge blanche est raffinée et extraordinaire. Et pourquoi pas en faire un velouté délicat, qui peut être préparé à l’avance et servi avec une brochette.
Comment c'est fait:
- Bien peler les asperges, couper des pointes d'env. 4 cm de longueur. Couper les tranches de lard en deux, en entourer les pointes d'asperges, les piquer sur des piques, réserver. Peler les échalotes, les couper en morceaux avec le reste des asperges.
- Faire fondre le beurre dans une casserole pour qu'il soit chaud, pas trop chaud, tiède. Faire revenir les échalotes, les asperges et le sucre env. 5 min. Ajouter la farine, faire revenir env. 2 min. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter à couvert env. 15 min. jusqu'à ce que la soupe soit molle. Mixer la soupe, la passer au tamis. Verser la crème, bien faire chauffer la soupe, saler, poivrer.
- Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive pour qu'il soit chaud. Faire rôtir les piques sur toutes les faces pendant env. 6 min. Ôter le couvercle, égoutter sur du papier absorbant.
- Répartir la soupe dans des bocaux ou des tasses préchauffés, y déposer les piques.
Informations supplémentaires
- Préparation à l'avance: Préparer la soupe env. 1 jour à l'avance, la garder à couvert au réfrigérateur. Bien faire chauffer, émulsionner avec le mixeur, rôtir les piques juste avant la présentation.
Notations
Voir les appréciations