Tourte Hugo
Le fameux cocktail du même nom sous forme de tourte!
Comment c'est fait:
- Pâte à biscuit éclair: monter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer les jaunes d’oeufs et les graines de vanille.
Ajouter la farine tamisée, incorporer en soulevant délicatement avec une spatule en caoutchouc. Verser la moitié de la pâte dans les moules préparés. Réserver le reste à couvert au frais.
Cuisson: env. 8 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, retourner les biscuits sur une grille, recouvrir de papier cuisson, laisser refroidir. Procéder de même avec le reste de la pâte.
- Porter à ébullition le jus de citron avec le prosecco et le sirop, éloigner la casserole du feu. Incorporer la gélatine, laisser tiédir un peu. Incorporer la crème fraîche et le sucre glace, laisser refroidir. Fouetter la crème en chantilly avec le sucre vanillé, incorporer, mettre env. 30 min au frais.
- Mélanger prosecco, sirop et menthe, en arroser trois biscuits. Répartir la masse sur les trois biscuits imbibés, assembler pour former une tourte, poser dessus le quatrième biscuit, mettre env. 1 h au frais.
- Poudrer la tourte de sucre glace, décorer.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour deux moules pour gâteaux à étages graissés et farinés
Notations
Voir les appréciations