Beignets de fleurs de sureau
Un grand classique remis au goût du jour: ces beignets de sureau sont encore meilleurs tout frais.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Verser le prosecco, lisser au fouet. Incorporer les jaunes d’œufs, laisser reposer la pâte env. 30 min à couvert.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la pâte.
- Friture: remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauf-fer à env. 180°C. Tremper les ombelles une à une dans la pâte, égoutter et faire dorer par portions env. 30 s dans le bain de friture. Retirer les beignets, égoutter sur du papier absorbant. Poudrer de sucre glace, savourer sans attendre.
Informations supplémentaires
- Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Verser le prosecco, lisser au fouet. Incorporer les jaunes d’œufs, laisser reposer la pâte env. 30 min à couvert. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la pâte. Friture: remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauf-fer à env. 180° C. Tremper les ombelles une à une dans la pâte, égoutter et faire dorer par portions env. 30 s dans le bain de friture. Retirer les beignets, égoutter sur du papier absorbant. Poudrer de sucre glace, savourer sans attendre.
Notations
Voir les appréciations