Cassata
La cassata est typique en Italie et c’est un grand classique parmi les desserts.
Comment c'est fait:
- Huiler légèrement le moule, chemiser d’une feuille transparente, tapisser d’une couche de biscuit au chocolat, recouper aux dimensions du moule. Arroser le biscuit de marasquin ou d’alchermes.
- Mélanger tous les ingrédients, y compris les bâtonnets d’amandes. Incorporer la crème fouettée, verser dans le moule. Couvrir avec la deuxième couche de biscuit, recouper aux dimensions du moule, appuyer. Laisser prendre la cassata env. 6 heures au congélateur.
- Env. 3 heures avant de servir, démouler la cassata sur un plat, retirer la feuille. Abaisser un disque de massepain entre deux feuilles transparentes, env. 5 cm plus grand que le moule, retirer la feuille du dessus. À l’aide de l’autre feuille, faire glisser le massepain par-dessus la cassata, bien appuyer tout autour et lisser. Laisser ramollir la cassata à couvert env. 3 heures au réfrigérateur. Retirer la feuille, poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Moule: pour la «Bomba» ou pour un saladier d’env. 1.5 litre
- Remarque: Les biscuits au chocolat coupés en couches sont en vente dans les magasins d’alimentation et dans les grandes surfaces.
- Remarque: L’alchermes est une liqueur italienne rouge parfumée aux épices
Notations
Voir les appréciations