Crème glacée acidulée et swirl de cerises
Cette glace à la crème fraîche légèrement acidulée et son coulis de cerise est impressionnante à voir. En plus, elle est faite sans sucre cristallisé.
Comment c'est fait:
- Dénoyauter les cerises et les mettre dans une casserole. Incorporer l’érythritol et le jus de citron, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert, mixer, passer au tamis, laisser refroidir.
Mélanger la crème fraîche et le jus de citron dans un grand bol en inox. Fouetter la crème entière en chantilly avec l’érythri-
tol, incorporer, remplir le moule, laisser prendre env. 3 h à couvert au congélateur en remuant et en brassant trois fois.
- Répartir la purée de cerise sur la glace, marbrer à la fourchette. Remettre pour 1 h au congélateur.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule d’env. 1½ litre
- Remarque: l’érythritol est un substitut du sucre (alcool de sucre) obtenu par la fermentation de la fécule de maïs. Il est en vente dans les grands points de vente Coop. Pour la purée de cerise, vous pouvez aussi utiliser 35 g de sucre, et pour la glace 70 g de sucre. 5,7 g d’érythritol correspondent au pouvoir sucrant d’un morceau de sucre ou de 1 c. c. de sucre (env. 4 g).
Notations
Voir les appréciations