Pain des Alpes
Parfum de fête foraine: pour une fois, faites votre propre pain des Alpes. C'est simple et vite fait!
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un grand bol farine, poudre à lever, cacao en poudre, cannelle, clou de girofle en poudre, muscade et sel.
- Ajouter sucre, miel, lait coupé d'eau et kirsch, pétrir en pâte souple. Diviser la pâte en 3 portions, façonner chacune en un rouleau Ø env. 3 cm, aplatir un peu. Déposer les rouleaux de pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille. Couper les rouleaux en tranches d'env. 1½ cm d'épaisseur.
- Hacher finement le chocolat, faire fondre dans une casserole sur feu doux avec le beurre et l'eau, éloigner la casserole du feu. Ajouter sucre glace, cacao en poudre, clou de girofle en poudre et muscade, lisser. Mettre la moitié du pain des Alpes dans un grand bol, verser la moitié du glaçage, mélanger délicatement à l'aide de deux fourchettes jusqu'à ce que toutes les tranches soient bien enrobées. Répartir le pain des Alpes sur une grille, procéder de même avec l'autre moitié du pain des Alpes et du glaçage, laisser sécher env. 1 heure.
Informations supplémentaires
- Pour env. 42 pièces
- Conservation: env. 1 semaine dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations