Fougasse courgettes-burrata
Jolie à regarder et délicieuse en bouche. Cette fougasse aux courgettes, fleurs de courgettes et burrata nous a tous épatés.
Comment c'est fait:
- Pâte levée: peler les pommes de terre et les râper finement à la râpe bircher dans un grand bol. Ajouter farine, poudre à lever, sel et sucre, mélanger. Émietter la levure, incorporer. Ajouter l’eau et l’huile, mélanger, pétrir en pâte humide avec le crochet pétrin du robot ménager. Laisser doubler de volume à couvert env. 1.5 h à température ambiante.
- Préchauffer le four à 220°C. Déposer la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson, aplatir avec les mains à env. 2 cm d’épaisseur. Couper les courgettes en rondelles, répartir sur la pâte, arroser d’un filet d’huile.
- Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four.
- Entrouvrir délicatement les fleurs de courgettes, casser le pistil et le retirer. Déposer les fleurs sur la fougasse, poursuivre la cuisson env. 10 minutes.
- Couper les burratas en deux, répartir sur la fougasse. Effeuiller le thym, parsemer avec les fleurs. Arroser d’un filet d’huile, saler, poivrer.
Informations supplémentaires
- Burrata : La burrata est un «dérivé» de la mozzarella. Elle est généralement élaborée à partir de lait de vache. Fourrée de crème et de chutes de mozzarella, le fromage est façonné en aumônière. Le cœur est très crémeux.
Notations
Voir les appréciations