Gnocchis de pommes de terre, sauce tomate crémeuse
Mamma mia, che buono! Des gnocchis classiques nappés de sauce tomate crémeuse… qui dit mieux?
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. Cuire les pommes de terre env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau de cuisson. Peler les pommes de terre encore chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
- Ajouter farine, parmesan, œuf, muscade, sel et poivre, bien mélanger à la main. Le mélange doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Couper les rouleaux en tronçons d’env. 2 cm, façonner des boules, faire rouler avec le pouce sur dos d’une fourchette de façon à imprimer la marque des dents.
- Faire pocher les gnocchis par portions, env. 5 min, dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, garder en attente au chaud.
- Tailler les tomates en petits dés. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les tomates avec le concentré de tomate env. 2 minutes. Verser le bouillon et la crème entière, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes. Couper les tomates cerises en deux, incorporer, saler, poivrer, dresser avec les gnocchis. Effeuiller le basilic, parsemer.
Informations supplémentaires
- Servir avec: fromage râpé.
- Préparation à l’avance: façonner les gnocchis env. 1 jour avant, faire pocher, laisser refroidir sur une plaque. Garder à couvert au réfrigérateur. Au moment de servir, faire revenir un instant dans une poêle antiadhésive dans un peu d’huile chaude, dresser nappés de sauce bien chaude.
Notations
Voir les appréciations