Brochettes de saucisses et ketchup maison
En proposant des pommes en accompagnement, toute la famille sera heureuse.
Comment c'est fait:
- Ketchup: faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir env. 5 min oignon, ail et gingembre. Mouiller avec le jus de pomme, porter à ébullition, faire réduire env. de moitié. Ajouter les tomates, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 30 min à couvert, saler, mixer, laisser refroidir.
- Couper les saucisses en rondelles de l’épaisseur d’un doigt. Couper le poivron en morceaux. Enfiler les rondelles de saucisses sur les brochettes en alternant avec les morceaux de poivron. Mélanger le curry et le sel, en mélanger 1/4 de c.c. avec l’huile, en badigeonner les brochettes. Disposer les brochettes sur la grille du four. Répartir les frites sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson: glisser la plaque au milieu du four et la grille dans la moitié supérieure du four préchauffé à 200° C (chaleur tournante). Faire cuire env. 25 min en retournant une fois les brochettes et les frites. Retirer, assaisonner avec le reste de sel au curry. Servir le ketchup à part.
Informations supplémentaires
- Préparation à l’avance: Ketchup env. 2 jours avant, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations