Petits biscuits choco-orange-cannelle
Un petit biscuit noir et blanc, la star de tous les biscuits de Noël!
Comment c'est fait:
- Travailler dans un grand bol beurre, sucre, oeufs et sel avec les fouets du batteur-mixeur, jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Partager la masse en 2 moitiés.
Mélanger 250 g de farine, le chocolat en poudre et la cannelle, incorporer à une moitié, et à l’autre moitié, le zeste d’orange et le reste de la farine (300 g), rassembler, aplatir la pâte. Réserver séparément les deux pâtes env. 1.5 h à couvert au frais.
Abaisser les deux pâtes par portions sur de la farine, à env. 4 mm d’épaisseur (env. 20 cm de large). Décoller du plan de travail avec une spatule. Découper des étoiles dans les deux pâtes avec les emporte-pièces et les insérer dans les abaisses (voir Mode d’emploi sur la fiche recettes). Découper à l’emporte-pièce des petits biscuits aux choix (p. ex. coeurs ou rondelles), déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
Cuisson: env. 10 min dans le four préchauffé à 180° C (chaleur tournante). Retirer, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour la star à biscuits (en duo).
- Quantité: Pour env. 50 pièces.
- Suggestion: rassembler les chutes de pâte, façonner un rouleau (Ø env. 3 cm), découper en rondelles d’env. 5 mm d’épaisseur, faire cuire comme ci-dessus.
- Plus rapide: utiliser de la pâte marbrée toute prête (Betty Bossi).
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.