Pain d’anis
Les petits pains à l'anis, anisbredle, anisguetzli ou encore pain d'anis sont de magnifiques biscuits à l'anis qui, selon la forme choisie, ont une apparence rustique ou noble.
Comment c'est fait:
- Faire griller l'anis dans une casserole sans matière grasse pendant env. 2 min, verser dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Ajouter les œufs, le sucre glace, le sel et le kirsch, remuer au batteur-mixeur env. 5 min, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, rassembler en une pâte.
- Abaisser la pâte par portions sur un peu de farine en un rectangle d'env. 1 cm d'épaisseur. Fariner légèrement le modèle en bois, le poser sur la pâte, appuyer en exerçant une pression régulière, découper avec une lame de couteau tranchant.
- Séchage : poser les petits pains à l'anis sur deux plaques à pâtisserie finement graissées, jamais sur du papier cuisson. Ne pas les déplacer, c'est à peine s'ils obtiennent de beaux "pieds". Sécher les petits pains à l'anis ouverts à température ambiante pendant env. 48 heures. Le séchage est suffisant lorsqu'un petit liseré clair est visible sur la face inférieure. La plaque ne doit pas être exposée aux courants d'air. Préchauffer le four à 140 °C.
- Cuisson : env. 25 min dans la moitié inférieure du four, en maintenant la porte du four entrouverte à l'aide d'un manche de louche. Retirer les petits pains à l'anis, les laisser tiédir un peu, les détacher de la plaque à l'aide d'une spatule, les laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique. Congeler les biscuits bien emballés, laisser décongeler à température ambiante.
Notations
Voir les appréciations