Bonshommes de neige à la cannelle
Une pâte éclair composée de farine, d’amandes mondées moulues, de sucre brut moulu, de zestes de mandarine, de poudre à lever, de cannelle, d’œufs, de beurre et de lait! Ainsi, vous aurez tout le temps de décorer ces petits bonhommes de neige.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, sel compris.
Incorporer oeuf, beurre et lait, remplir une poche à douille lisse (Ø env. 10 mm). Dresser la masse dans le moule graissé, bien fermer le moule.
Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
Piquer les bonshommes de neige sur les brochettes. Mettre le glaçage dans un bol, faire couler sur les bonshommes de neige à l’aide d’une cuillère, laisser sécher.
Tremper le chapeau des bonshommes de neige dans le glaçage foncé, laisser sécher.
- Couper les carottes en six, façonner des carottes plus petites, les coller, ainsi que les yeux en sucre, sur les têtes avec un peu de glaçage. À l’aide d’un curedent, dessiner les boutons avec du glaçage.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour le moule «Petit bonhomme de neige», graissé
- Quantité: Pour 12 pièces
- Préparation à l’avance: faire cuire les bonshommes de neige env. 2 jours avant, garder dans une boîte hermétique. Napper de glaçage et décorer env. 1 jour avant.
- Suggestions: Garder les sachets de glaçage entamés bien fermés au réfrigérateur. La quantité de pâte suffit aussi pour un moule à mini-kouglofs de 15 cavités Ø env. 3 cm.
- Conservation: env. 1 mois.