Sapins croustillants et salade de mâche
De quoi se mettre déjà dans l’ambiance de Noël! Ces petits sapins feuilletés garnis de mâche, mozzarella et graines de grenade sont une mise en bouche idéale pour le menu de fête.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 220° C. Dérouler l’abaisse, tremper l’emporte-pièce dans un peu de farine, découper 8 sapins, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Battre l’œuf, en badigeonner les bords de pâte, parsemer de graines de sésame. Découper des triangles dans du papier cuisson pour l’aide à la cuisson à blanc. Poser l’aide à la cuisson à blanc et le papier cuisson au centre des sapins.
- Cuisson: env. 10 min au milieu du four. Retirer, ôter délicatement l’aide à la cuisson à blanc et le papier cuisson, laisser refroidir les sapins sur une grille.
- Presser le jus d’une orange (soit 1 dl), mélanger dans un saladier avec huile, vinaigre et miel, saler et poivrer la sauce. Incorporer les perles de mozzarella, laisser macérer env. 1 h à couvert au réfrigérateur. Décalotter les autres oranges aux deux extrémités et les peler à vif, couper en quatre, puis en tranches, réserver.
- Au moment de servir, mélanger la mâche avec la sauce, dresser au centre des sapins avec les tranches d’oranges réservées. Parsemer de graines de grenade.
Informations supplémentaires
- Pour les emporte-pièces sapin et étoile
- Pour 8 pièces
- Préparation à l’avance: faire cuire les sapins croustillants env. 1 jour avant, laisser refroidir et garder dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations