Cœurs de filet mignon
Le plat de Noël par excellence: médaillons de filet mignon de porc, accompagnés d'une garniture au mascarpone, le tout enveloppé dans une pâte feuilletée croustillante.
Comment c'est fait:
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les médaillons env. 1 min sur chaque face. Retirer, saler, poivrer, laisser refroidir sur une grille.
- Mélanger le miel et la moutarde, ciseler le romarin, incorporer. Badigeonner les médaillons de ce mélange et les enrouler chacun dans une tranche de lard. Mélanger le mascarpone et le sbrinz dans un petit bol.
- Préchauffer le four à 200°C. Dérouler l'abaisse, découper 4 cœurs à l'emporte-pièce (voir Idée anti-gaspi) et les poser sur les moules, enfoncer légèrement dans les cavités. Répartir 1 c.s. de sbrinz et 1 c.s. de mascarpone dans chaque cœur. Poser les médaillons dessus, appuyer un peu. Battre l'œuf et en badigeonner les bords de pâte. Poser les petits moules en métal sur une plaque.
- Cuisson: env. 20 min tout en bas du four. Retirer, décorer selon goût de pétales de fleurs séchées.
Informations supplémentaires
- Pour 4 cœurs de filet mignon en pâte feuilletée
- Moule: pour le moule et emporte-pièce cœur
- Idée végé: Ciseler 4 brins de persil, incorporer à une portion du mélange au mascarpone, déposer dessus le camembert (100 g), enfourner aussitôt.
- Idée anti-gaspi: découper des formes (p.ex. des étoiles) dans les chutes de pâte, les badigeonner avec un peu d'œuf, les saupoudrer de graines de sésame, de pavot ou d'amandes hachées, faire cuire env. 10 min à 200°C et servir comme amuse-bouche ou utiliser pour décorer une soupe ou une salade.
- Servir avec: salade verte.
Notations
Voir les appréciations