Gnocchis de semoule
Les gnocchis faits maison sont bien meilleurs, même si leur préparation demande un peu de temps. Suggestion: servez avec une sauce tomate et du parmesan râpé.
Comment c'est fait:
- Porter le lait à ébullition avec beurre, muscade, sel et poivre.
- Verser la semoule en pluie, baisser le feu, laisser épaissir en remuant sur tout petit feu. Éloigner la casserole du feu, laisser reposer env. 10 min à couvert. Incorporer le parmesan et l'œuf. Avec une large spatule, étaler la bouillie de semoule chaude sur env. 2 cm d’épaisseur sur le dos d’une plaque passée sous l’eau froide en rinçant régulièrement la spatule sous l'eau froide pour lisser le dessus. Laisser refroidir, mettre env. 30 min à couvert au frais.
Préchauffer le four à 220°C.
À l'aide d'un emporte-pièce passé sous l'eau froide, découper des rondelles ou des demi-lunes en rinçant régulièrement l'emporte-pièce sous l'eau froide pour éviter que la semoule ne colle. Mettre les chutes dans le plat graissé, disposer les gnocchis dessus en les faisant se chevaucher.
- Badigeonner les gnocchis de beurre, parsemer de parmesan.
- Finition: faire gratiner env. 30 min au milieu du four.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un grand plat à gratin d'env. 1½ litre, graissé
- Suggestions: doubler les quantités et servir comme plat principal avec une sauce tomate. Incorporer à la masse 1. c.s. de sauge ciselée avec le parmesan.
- Plus rapide: couper la masse à la semoule en triangles ou en carrés.
Notations
Voir les appréciations