Cheesecake au pavot
Fond de tarte au pavot - garni avec du fromage frais, de la confiture d’oranges amère & de jus d’oranges. Un conseil aromatique: Placez le pavot au frais avant de le broyer!
Comment c'est fait:
- Moudre les biscuits et les graines de pavot au hachoir électrique ou les piler dans un mortier, mélanger avec le beurre. Répartir sur le fond du moule chemisé, bien tasser avec le dos d’une cuillère ou le fond d’un verre en formant un bord d’env. 4 cm de haut. Badigeonner le fond avec la confiture, réserver au frais.
Bien mélanger au fouet fromage frais, confiture et jus d’orange. Incorporer œufs, sucre et farine, répartir la masse sur le fond de biscuits.
Cuisson: env. 1 3/4 h dans la moitié inférieure du four préchauffé à 160° C. Laisser tiédir ensuite env. 1 h dans le four éteint, en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une spatule en bois. Retirer, laisser refroidir le cheesecake sur une grille, ôter le cercle du moule.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 18 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
- Remarques: Mettre les graines de pavot env. 1 h au congélateur avant de les moudre sinon elles dégagent un arôme désagréable. En refroidissant, le cheesecake retombe un peu.
- Conservation: Env. 2 jours à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations