Brownies aux noix de cajou
Ne dites jamais plus jamais au brownie! - Réalisé d’une pâte au chocolat noir délicieusement juteuse et de noix de cajou grillées.
Comment c'est fait:
- Faire fondre le beurre et le chocolat sur feu doux dans une casserole. Retirer la casserole du feu, laisser tiédir un peu.
Remuer dans un grand bol les œufs et tous les ingrédients, sel compris, jusqu’à ce que la masse blanchisse, incorporer le chocolat. Incorporer les noix, la farine et la poudre à lever, répartir la pâte dans le moule préparé.
Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Les brownies doivent rester légèrement humides à l’intérieur. Retirer, laisser tiédir un peu, découper en petits cubes, démouler, laisser refroidir sur une grille.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour le moule à brownies et à gâteaux «Toboggan», petit fond mobile, graissé, ou un moule à charnière carré d’env. 23 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
- Pour: 50 pièces
- Conservation: Emballé dans du film alimentaire, env. 1 semaine au réfrigérateur.
Parfaits pour les invités surprise
«C’est la recette idéale si vous avez des invités surprise le dimanche. Ces brownies se préparent avec des ingrédients qu’on a toujours chez soi et sont encore meilleurs quand ils sont chauds!»
Nils, rédacteur de recettes
Notations
Voir les appréciations