Fudgy Brownies au cœur moelleux
Le chocolat et le piment sont faits pour s'entendre. En témoignent ces délicieux brownies qui séduiront tous les amateurs de chocolat.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 180°C. Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol à parois minces avec le beurre, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat et le beurre, lisser.
- Mélanger le sucre et les œufs au fouet dans un grand bol. Incorporer le chocolat fondu. Hacher grossièrement le mélange de noix, l’incorporer à l’appareil avec la farine, remplir le moule chemisé.
- Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four, le gâteau doit être encore humide à l’intérieur. Retirer, laisser refroidir dans le moule.
- Bien faire chauffer la crème et le beurre dans une petite casserole. Éloigner du feu. Hacher finement le chocolat, l’ajouter avec le sucre glace, faire fondre, lisser. Répartir le glaçage sur le gâteau, parsemer de flocons de piment, laisser sécher. Découper le gâteau en carrés.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour le moule à brownies avec fond céramique, 20×20cm, ou pour un moule de même dimension, chemisés de papier cuisson
- Pour: env. 20 pièces
- Conservation: env. 2 jours dans une boîte hermétique.
- Pour les accros au chocolat: Au sortir du four, les Fudgy Brownies présentent un cœur fondant et humide, presque coulant. Mmh! Si vous préférez vos brownies un peu plus fermes, laissez durcir le gâteau refroidi env. 1 jour au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations