Cheesecake aux myrtilles
Eh bien, en voilà un cheesecake aux myrtilles coloré et fruité! Petits ou grands, tout le monde va adorer. Parfait pour épater les invités.
Comment c'est fait:
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole, laisser tiédir un peu. Moudre finement les biscuits au hachoir électrique, mélanger avec le beurre et le cacao en poudre. Répartir la masse sur le fond du moule, bien tasser, mettre au frais.
- Faire ramollir la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide. Bien égoutter les myrtilles, les mixer avec le sucre, verser 2 dl de coulis dans une casserole, porter à ébullition en remuant. Éloigner du feu. Essorer la gélatine, l’ajouter au coulis chaud, dissoudre en remuant bien, incorporer au reste du coulis. Mélanger fromage frais et séré au fouet dans un grand bol, incorporer le coulis de myrtilles, répartir sur le fond de biscuits. Laisser prendre le cheesecake env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
- Ôter le cercle du moule, répartir les myrtilles et les fleurs sur le cheesecake au moment de servir, poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Moule: pour le moule à charnière silicone et céramique de Ø 23 cm. Ou un cercle à charnière Ø env. 24 cm, graissé et chemisé de film alimentaire, posé sur un plat à tarte
- Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
- Suggestion: vous pouvez aussi, bien sûr, utiliser des fruits frais. Toutefois, les myrtilles surgelées donneront au cheesecake une couleur beaucoup plus intense.
Notations
Voir les appréciations