Croquettes d’agneau et tomates
On utilise des krupuks pour ce plat d’agneau et qui peuvent aussi convenir parfaitement en accompagnement !
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
Bien pétrir à la main la viande et tous les ingrédients jusqu’au poivre compris, jusqu’à obtention d’une masse compacte. Façonner 12 croquettes avec les mains mouillées.
- Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire dorer les croquettes par portions, env. 3 min sur chaque face, retirer, réserver au chaud.
- Mélanger vinaigre, huile et coriandre, rectifier l’assaisonnement. Ajouter les tomates, mélanger, dresser avec les croquettes.
Informations supplémentaires
- Suggestions: – Remplacer les kroepoek par 100 g de pain de la veille en petits dés. Les kroepoek sont vendus dans les grands supermarchés Coop.
- – Thailand 7 Spices est vendu dans les grands supermarchés Coop. A défaut, remplacer par du curry doux.
- Kroepoek: A l’origine, ces chips à base de farine de tapioca, crevettes moulues et épices proviennent d’Indonésie. Les petits palets séchés et durs sont frits dans l’huile bouillante où ils se dilatent et se changent en gros crackers. Les Hollandais ont introduit les kroepoek en Europe, d’où la graphie (oe au lieu de ou). Car en principe, on prononce kroupouk. Dans le commerce, ils sont généralement vendus au rayon des chips.
- Servir avec: Kroepoek, pain plat.
Notations
Voir les appréciations