Pintade en croûte de sel
La pintade est farcie de tranches de citron et de romarin et roulée dans une pâte levée à cuire au four. À servir avec de la salade.
Comment c'est fait:
- Pâte levée: mélanger dans un grand bol farine, sel et levure. Verser l’eau, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 1/2 h à couvert à température ambiante.
- Rincer l’intérieur et l’extérieur de la pintade à l’eau froide, éponger. Glisser dans la pintade les rondelles de citron et le romarin, fermer l’ouverture avec des cure-dents.
Mélanger dans un grand bol le sel et les blancs d’œufs, en répartir env. 1/3 aux dimensions de la pintade sur une plaque chemisée de papier cuisson. Déposer la pintade, l’envelopper entièrement et uniformément avec le reste du sel, bien tasser.
Diviser la pâte en 8 portions, façonner des boules, répartir autour de la croûte de sel.
Cuisson: env. 40 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer la plaque, laisser reposer la pintade env. 10 min dans la croûte de sel, laisser tiédir un peu les petits pains sur une grille. A l’aide d’une cuillère à soupe, casser la croûte de sel tout autour, enlever avec un pinceau les grains de sel isolés. Découper la pintade, présenter avec les petits pains.
Informations supplémentaires
- Servir avec: Salade verte.