Gnocchis et chanterelles
Cette recette veggie est mise en valeur par des gnocchis verts au persil. Au lieu d’utiliser des chanterelles, des champignons ou des cèpes peuvent aussi convenir.
Comment c'est fait:
Passer les pommes de terre au passe-vite dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Ajouter la farine, mélanger. Mixer le persil avec la ricotta et l’œuf, ajouter, assaisonner, mélanger à la main. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine.
Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Découper les rouleaux en morceaux d’env. 2 cm de long, les passer sur les piques d’une fourchette afin d’obtenir des rainures. Déposer les gnocchis sur un linge fariné.
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
- Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, mettre sur le plat chaud, ajouter l’huile, réserver au chaud.
- Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire sauter les chanterelles env. 5 min en remuant, saler, poivrer. Ajouter la demi-crème à sauce et le bouillon en poudre, porter à ébullition. Dresser les gnocchis sur les assiettes chaudes, répartir la sauce dessus.
Informations supplémentaires
- Remplacer les chanterelles par un mélange de champignons ou par des champignons de Paris.
- Façonner les gnocchis env. 2 jours avant, étaler sur du papier cuisson, garder à couvert au congélateur. Faire pocher les gnocchis directement dans de l’eau salée, sans les décongeler. Façonner les gnocchis env. 1/2 journée avant, étaler sur un linge fariné, garder à couvert au réfrigérateur.
- Remplacer le persil par du basilic ou de la roquette.