Raviolis à la ricotta sans gluten
Tout va bien pour ces raviolis sans gluten. On leur a fait une bonne farce, composée de ricotta crémeuse, noix et zeste de citron.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans le bol du robot de cuisine farine de riz, maïzena, curcuma et xanthane. Mélanger les œufs avec les jaunes d’œufs et l’huile (soit 2 dl), ajouter, pétrir rapidement en pâte souple sur vitesse moyenne avec le crochet du robot jusqu’à ce que la pâte se détache du bol. Ou bien pétrir en pâte souple env. 10 min à la main.
- Mettre la ricotta dans un bol. Hacher finement les cerneaux de noix, incorporer à la ricotta avec le sbrinz. Ajouter le zeste de citron râpé et 1 c.s. de jus, saler et poivrer la farce.
- Diviser la pâte en quatre et l’abaisser très finement par portions sur un peu de farine de riz en bandes d’env. 12 × 30 cm, en décollant souvent la pâte du plan de travail. Diviser la farce en 4 portions et espacer régulièrement 6 portions de la grosseur d’une noix sur la moitié inférieure de chaque bande de pâte. Battre l’oeuf, badigeonner la moitié supérieure des bandes et les espaces avec un peu d’œuf battu et rabattre sur la farce. Bien presser les bords en évacuant l’air enfermé, séparer les raviolis, bien appuyer sur les bords avec une fourchette.
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Faire pocher les raviolis par portions, env. 12 min dans l’eau salée frémissante. Retirer avec une écumoire, égoutter, garder en attente au chaud.
- Couper grossièrement le romarin, hacher grossièrement les cerneaux de noix. Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir le romarin et les cerneaux de noix, incorporer les raviolis, dresser, saler, poivrer.
Informations supplémentaires
- Pour 24 pièces
Notations
Voir les appréciations