Pain aux asperges sans gluten
À base de farine de sarrasin, ce pain sans gluten aux asperges vertes convient en toute occasion.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol les deux farines, maïzena, sel, psyllium et levure. Ajouter l’eau et l’huile, pétrir en pâte souple env. 5 min à vitesse minimum avec les crochets pétrins du batteur-mixeur.
- Supprimer le bout ligneux des asperges. Réserver 3 asperges, couper le reste en tranches d’env. 1 cm d’épaisseur. Hacher grossièrement le persil et le romarin, incorporer à la pâte avec les tranches d’asperges, remplir le moule chemisé.
- Préchauffer le four à 180°C. Partager les asperges réservées dans la longueur, déposer sur la pâte, laisser lever env. 30 min à couvert. Cuisson: env. 1 h dans la moitié inférieure du four. Retirer, démouler, laisser refroidir le pain sur une grille.
Informations supplémentaires
- Moule: pour un moule à cake d’env. 25 cm, tapissé de papier cuisson
- Suggestions de notre rédacteur Nils Heiniger: 1. une recette à découvrir! Les asperges donnent au pain du moelleux et beaucoup d’arôme. Sympa aussi à l’heure de l’apéro. 2. Après cuisson, je badigeonne le pain d’un filet d’huile au romarin dont le goût s’accorde bien avec les asperges. 3. Vous pouvez aussi garder le pain env. 1 mois au congélo, bien enveloppé dans un sachet de congélation.
Notations
Voir les appréciations