Nectarines piquantes au lard
La douceur des nectarines et le croustillant du lard unis pour le meilleur. Cette recette est sans gluten et sans lactose.
Comment c'est fait:
- Épépiner le piment et le couper en rouelles, mélanger avec le miel et le jus de citron vert. Couper les nectarines en deux, badigeonner de marinade, laisser macérer env. 1 h à couvert au réfrigérateur.
- Étaler 2 tranches de lard sur le plan de travail en les faisant se chevaucher légèrement, placer 2 autres tranches en travers. Poser 1 demi-nectarine dessus, envelopper dans le lard. Procéder de même avec les autres balluchons.
- Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les nectarines env. 2 min sur chaque face au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C).
Informations supplémentaires
- Variantes pour l’apéritif: Dénoyauter 16 pruneaux sans séparer complètement les deux moitiés. Envelopper chaque pruneau dans 1 tranche de lard, faire griller sur une plaque barbecue comme indiqué ci-dessus. Remplacer les pruneaux frais par des prunes séchées ou des dattes dénoyautées.
Notations
Voir les appréciations