Velouté de courgettes
Que vous choisissiez des courgettes vertes ou jaunes: ce velouté sera à coup sûr parfait! Les lardons croustillants ajoutent une touche de saveur supplémentaire.
Comment c'est fait:
- Peler les échalotes et l’ail, hacher finement. Peler les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir les échalotes et l’ail, ajouter les pommes de terre, faire revenir rapidement, ajouter la feuille de laurier. Verser le bouillon, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert.
- Tailler env. 100 g de courgettes en brunoise, réserver. Couper le reste en morceaux, mettre dans la soupe, laisser cuire env. 15 min à couvert. Ôter la feuille de laurier.
- Bien faire rissoler lentement les lardons à sec dans une poêle antiadhésive. Retirer, bien égoutter sur du papier absorbant, essuyer le fond de la poêle. Ajouter l’huile dans la poêle, faire sauter la brunoise de courgettes réservée env. 5 min en remuant.
- Mettre la crème fraîche et le jus de citron dans la soupe, mixer finement, assaisonner, dresser le velouté. Tailler le sbrinz en copeaux, répartir sur le velouté avec les lardons et la brunoise de courgettes.
Informations supplémentaires
- Jeu de couleurs: Les courgettes vertes sont presque toujours disponibles sur les étals, les jaunes, plus délicates, sont déjà plus rares. Profitez-en lorsque vous en trouvez. Le velouté est aussi savoureux avec les deux variétés.
Notations
Voir les appréciations